Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
Avec les nombreuses absences au milieu de terrain, on pouvait craindre les pires difficultés pour l’Estac notamment sur le plan défensif. Mais les habituels remplaçants ont su saisir leur chance ce soir et l’Estac s’impose une nouvelle fois.

Pas grand-chose au niveau du spectacle en première période, l’Estac ayant du mal face à une équipe girondine regroupée en défense. Des les 4ème minute, Lachuer sur coup franc trouve la tête de Barbosa qui passe de peu à coté. On pensait que le match des troyens était lancé mais, au contraire, ce sont les bordelais qui vont se montrer le plus dangereux à plusieurs reprises. Chamakh ouvre d’abord le score (11ème) mais est logiquement signalé hors jeu. Cinq minutes plus tard, il manque quelques centimètres à Faubert pour pousser le ballon au font des filets sur un centre de Mavuba. A la 25ème minute, Faubert s’infiltre coté droit et frappe mais son tir est dévié par Le Crom sur la barre transversale. Le centre tendu de Jurietti (31ème) passe juste devant le but. Les troyens vont enfin se réveiller. Le centre tir de Bangoura est dévié par Ramé (35ème) puis un nouveau centre de ce même Bangoura, très actif coté droit trouve Lachuer qui est contré in extremis juste avant la pause.

Les troyens reviennent avec de meilleurs intentions en seconde mi-temps. Après une combinaison entre Lachuer et Lacourt où l’ex lensois oublie de frapper (46ème), c’est Danic qui s’illustrera par deux fois. D’abord sur un corner repris au dessus par Enza (52ème) puis sur un décalage pour Ferreira qui trouve Ba qui obtient un corner (53ème). Ce sera la dernière action du grand attaquant ivoirien qui quittera ses partenaires deux minutes plus tard. Victime d’un claquage, il est remplacé par David Gigliotti. L’attaquant prêté par l’ASM mettra dix minutes avant de se montrer décisif. L’Estac obtient un coup franc coté droit. Lachuer décale Bangoura qui s’infiltre sur le coté droit de la défense bordelaise et qui se débarrasse de Marange avec un passement de jambe. Le guinéen centre et trouve la tête de Gigliotti qui dépose le ballon dans le petit filet de Ramé et ouvre le score (65ème). L’international espoir fêtera son but d’une étrange manière puisqu’il ira s’assoir sur le banc, comme un clin d’œil aux choix de son entraineur. Une ouverture du score qui réveillera les bordelais qui passeront la fin de match à l’assaut du but troyen. Mais les girondins vont se heurter à un festival de Ronan le Crom. Une minute après l’ouverture du score, le gardien troyen s’interpose sur une reprise à bout portant de Micoud. Puis c’est Cavenaghi qui effectue une reprise à bout portant sur laquelle le portier de l’Estac se couche (85ème). L’Estac évolue désormais en contre et Bangoura est tout près de doubler la mise mais Ramé, qui a perdu son duel avec l’attaquant troyen, le ceinture mais ne récolte qu’un jaune. Dans les arrêts de jeu, Le Crom dégoutera encore une fois les bordelais en repoussant d’une main une tête de Marnage après un corner. Le score en restera la et l’Estac récupère trois point qui font du bien.

Ligue 1 - 25ère journée
Samedi 17 Février 2007
Stade de l'Aube - 10401 spectateurs - Arbitre : mr Enjimi
LE CROM
FERREIRA
PAISLEY
FAYE
BARBOSA
LACHUER
DANIC
LACOURT
E.YAMISSI
BA
BANGOURA
RAME
JURIETTI
FAUBERT
PLANUS
CID
MARANGE
MICOUD
FERNANDO
MAVUBA
CHAMAKH
JUSSIE
Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

ESTAC : Gigliotti

ESTAC : Ba ( Gigliotti 65' ), Danic ( Guillaume 83' )
Bordeaux : Jussie ( Alonso 46' ), Faubert ( Smicer 69' ), Fernando ( Cvenaghi 75' )

ESTAC : Lacourt, Lachuer, Ferreira

Bordeaux : Fernando, Marange, Jurietti, Ramé